Arrivée hier en Norvège, l’équipe de France a débuté son troisième rassemblement de l’été ce vendredi à Sirdal. Ce stage en Scandinavie se conclura par une participation au Blink Festival.
Suite de la préparation et premier dossard
La préparation se poursuit pour les Bleus de Vincent Vittoz et Cyril Burdet. Après une reprise collective début juin à Beaulieu, puis un second rassemblement à Prémanon, l’équipe de France a entamé son troisième stage ce vendredi du côté de la Norvège.
Atterris hier sur les terres de leurs meilleurs rivaux, les tricolores, au grand complet, étaient déjà en piste ce matin à Sirdal.
Sur place jusqu’au week-end prochain, Quentin Fillon Maillet et ses coéquipiers termineront leur stage scandinave en s’alignant sur le Blink Festival de Sandnes (3-6 août). Au programme : la terrible montée du Lysebotn, un concours de tir, un super sprint et une mass-start. Ils feront face à l’armada norvégienne pour ces premières compétitions de l’été.
Pendant ce temps-là, l’équipe de France B est également en pleine préparation. Depuis le début de la semaine, les Bleus ont pris leurs quartiers sur les terres de Simon Fourcade, à Font Romeu dans les Pyrénées.
Crédit photo : FFS