L’équipe de France est depuis hier en Norvège pour son quatrième rassemblement de l’été qui se terminera par une participation au Blink Festival.
L’équipe de France est en Norvège
La préparation des Français suit son cours, en dehors des frontières ! Après avoir enchaîné trois premiers stages en France, les Bleus de Cyril Burdet et Simon Fourcade ont débarqué en Norvège ce mardi. Au grand complet, ils vont rester sur place jusqu’au 3 août. “On est dans le cœur de la préparation et on va avoir du travail de volume sur la première semaine, explique Cyril Burdet dans les colonnes de Nordic Magazine. Je ne vais pas ménager les troupes.”
Comme chaque année, ils concluront leur rassemblement scandinave en s’alignant sur le Blink Festival de Sandnes la semaine prochaine. Et contrairement à l’an dernier, les Français enfileront un dossard dès le premier jour en s’attaquant aux terribles pentes du Lysebotn (7,5 km en skating à 10%). Une première compétition pour les Bleus depuis la reprise de l’entraînement début mai avec comme adversité leurs meilleurs ennemis, les Norvégiens. “Cela permet de reprendre contact avec la compétition et de retrouver une partie des athlètes avec qui l’on va ferrailler l’hiver prochain. Nous pourrons ainsi voir si les intentions de travail sont les bonnes”, conclut le coach de l’équipe de France féminine.
Le programme biathlon du Blink Festival :
Mercredi 31 juillet :
- 11H45 : Montée du Lysebotn Opp juniors et séniors dames
- 15H00 : Montée du Lysebotn Opp juniors et séniors hommes
Vendredi 02 août :
- 15H55 : Duel de tir dames et hommes
- 17H10 : Qualifications super sprint dames et hommes
- 18H55 : Finales super sprint dames et hommes
Samedi 03 août :
- 14H30 : Concours de tir élite
- 15H45 : Qualifications relais mixte et relais mixte simple
- 19H22 : Finale relais mixte
- 20H25 : Finale relais mixte simple
Le programme complet de l’évènement est à retrouver ICI.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus