L’équipe de France entame cette semaine son dernier stage avant l’ouverture de saison. Le groupe féminin termine sa préparation à Bessans tandis que les hommes de Simon Fourcade seront à Geilo (Norvège) ces prochains jours.
Bessans, Geilo, les Bleus lancent leur dernier stage
Les Bleus entrent dans la dernière ligne droite de la préparation. À moins d’un mois de l’ouverture de la coupe du monde à Ostersund, l’équipe de France débute son dernier stage d’une longue période d’entraînenement débutée en mai.

Comme la saison dernière, les équipes de France masculine et féminine font stage à part. Les biathlètes de Simon Fourcade débarquent en ce milieu de semaine à Geilo, en Norvège, pour retrouver pour la première fois la neige. Ce stage en Scandinave se conclura le week-end du 15 et 16 novembre avec les sélections norvégiennes. Gaëtan Paturel, Antonin Guigonnat et Oscar Lombardot tenteront de décrocher le dernier ticket encore en jeu pour débuter leur saison internationale à Ostersund.

Pour les Françaises, la fin de préparation se déroulera sur le snowfarming de Bessans, leur deuxième stage sur neige après Ramsau (Autriche) le mois dernier. Sur place à partir de vendredi, elles y resteront jusqu’au 18 novembre, comme l’équipe de France B et le groupe juniors. Elles prendront part aux sélections à partir du 15. Plusieurs enjeux sur ces courses, notamment deux places pour être au départ des deux premières manches de coupe du monde (Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Océane Michelon, Jeanne Richard et Justine Braisaz-Bouchet étant déjà sélectionnées).
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus

