fbpx
Divers

Les Allemandes passent le relais aux Suédois à Font Romeu

Denise Herrmann - Léo Authamayou

À Font Romeu une dizaine de jours, l’équipe d’Allemagne féminine a laissé sa place à la Suède dans la station des Pyrénées Orientales.

Préparation des JO à Font Romeu

Font Romeu, plus que jamais une place forte de la préparation estivale des sélections avant l’hiver olympique. Avant de recevoir l’équipe de France dans quelques semaines, la station des Pyrénées Orientales perchée à 1800 mètres d’altitude a accueilli deux nations majeures ces derniers jours.

Crédit photo : Léo Authamayou

Tout d’abord l’équipe d’Allemagne féminine composée de Denise Herrmann, Janina Hettich, Vanessa Voigt, Marion Wiesensarter (ex Deigentesch), Vanessa Hinz et Karolin Horchler. Sur place une dizaine de jours, elles terminent leur stage ce mercredi. Mais les entraînements continuent de battre leur plein sur le stade de biathlon Germans Fourcade puisque les Suédois, équipe masculine et féminine, sont à Font Romeu depuis le week-end dernier. Il y a deux ans, ils avaient déjà privilégié cette destination pour préparer les Championnats du Monde d’Antholz qui se disputaient à plus de 1600 mètres de haut, comme les Jeux Olympiques de Pékin en février prochain.

Les coéquipiers de Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsonn resteront dans les Pyrénées catalanes jusqu’au 19 septembre. Ils peuvent profiter d’un stade flambant neuf.

Crédit photo : Léo Authamayou