fbpx
Divers

L’encadrement technique russe connu

Après une longue attente, le conseil d’administration de l’Union Russe de Biathlon (RBU) a approuvé les entraîneurs de l’équipe nationale de pour la saison 2020-2021.

Avec des résultats d’ensemble loin des attentes et des objectifs fixés sur les dernières saisons la RBU a décidé de procéder à un gros remaniement dans l’encadrement technique de ses équipes nationales.

Des changements et un retour

Deux petites saisons et puis s’en vont. L’encadrement qui était donc en place depuis maintenant deux hivers va donc céder sa place la saison prochaine. Vitaly Noritsyn à la tête de l’équipe féminine et Anatoli Khovantsev et Sergei Belozerov de l’équipe masculine quittent le navire.

Depuis deux hivers aux commandes de l’équipe nationale biélorusse, Vladimir Korolkevich revient dans son pays natal pour diriger l’équipe féminine.

Chez les hommes on retrouvera Robert Kabukov à la tête de l’équipe, un nom qui revenait souvent dans les candidats potentiels.

À noter qu’Alexei Volkov prend sa retraite et entraînera désormais l’équipe réserve russe.

Première liste le 27 avril

Valery Polkhovsky, vice-président de la RBU, a été chargé de coordonner la candidature des entraîneurs avec le ministère russe des sports. Désormais les entraîneurs ont jusqu’au 27 avril afin de soumettre pour approbation au conseil d’administration de la RBU les biathlètes qui feront partie de l’équipe russe pour la préparation à la saison 2020-2021.

Entraîneurs du groupe homme :

  • Équipe première : Robert KabukovMaxim MaximovArtem Istomin,
  • Équipe réserve : Nikolay KnyazevAlexey Volkov, Dmitry Shukalovich.

Entraîneurs du groupe femme :

  • Équipe première : Vladimir KorolkevichNikolai Zagursky,
  • Équipe réserve : Sergey KonovalovEvgeny Kuvaev.

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter