fbpx
Divers

Le prix du Fair-Play pour Johannes Boe !

Le Mouvement européen du fair-play a attribué ce prix au norvégien pour son attitude exemplaire après la poursuite  de Soldier Hollow.

La saison n’a pas encore commencé que Johannes Boe remporte un premier trophée. De passage à Antholz avec l’équipe norvégienne dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison, le vainqueur du général de la dernière coupe du monde s’est vu remettre le prix du fair-play par le Mouvement européen du même nom.

Après  la poursuite de Soldier Hollow (USA) en février dernier, le triple champion du monde d’Antholz a reconnu auprès des commissaires n’avoir utilisé que 4 balles de son chargeur sur les 5 prévues lors du dernier tir, ce qui est formellement interdit et sanctionnable.  Problème, une erreur de communication chez les commissaires n’a pas permis de prendre en compte cette bévue du norvégien et sa 4ème place sur la course a été entérinée.

Johannes Boe en pleine discussion avec Siegfried Mazet après la poursuite de Salt Lake City © La Chaine l’Equipe

Impossible donc de revenir en arrière mais une intervention du cadet des frères Boe a permis de remettre les choses dans l’ordre. Un geste honorable quand on sait qu’au final Johannes a perdu les 43 points initialement attribués ainsi que 7000 euros de prize money !

Voici ce qu’il avait déclaré à l’époque : « Ce n’est jamais facile de perdre des points pour le classement de la coupe du monde mais j’espère que d’autres athlètes trouveront la motivation d’être honnête comme je l’ai été dans ce cas là ».

Chapeau l’artiste !

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter