Divers

Le biathlon toujours très suivi en Allemagne

Malgré des résultats qui laissent à désirer depuis quelques saisons pour leur nation, les Allemands étaient une fois de plus nombreux devant leur télévision cet hiver.

Le biathlon, sport d’hiver numéro un en Allemagne

Le biathlon est toujours aussi populaire en Allemagne ! Cette semaine, les chaînes allemandes ont communiqué leurs chiffres concernant la dernière saison. Les fans d’outre-Rhin peuvent suivre leur discipline favorite sur ARD et ZDF. Si la première chaîne publique a connu une légère baisse d’audience, ZDF a enregistré une hausse de 15% !

© Manzoni/NordicFocus

Preuve en est avec neuf courses de biathlon qui se trouvent dans le top 10 des épreuves de sports d’hiver les plus suivies au cours des cinq derniers mois. Seul le saut à ski (Tournée des quatre tremplins) a réussi à se faire une place dans ce classement à la quatrième place. Le relais masculin d’Antholz, disputé le 22 janvier dernier, se hisse en tête avec 5,147 millions de personnes devant leur télévision (ZDF) et une part de marché avoisinant les 32%. Une audience importante, qui fait même mieux que certains matchs de Bundesliga (championnat de football allemand). La coupe du monde de football au Qatar entre novembre et décembre n’a d’ailleurs eu aucun impact. Si la Mannschaft a été éliminée dès la phase de poule, l’IBU l’avait aussi joué intelligemment en ne programmant aucune épreuve durant des matchs.

Du monde devant la télévision en Allemagne, comme en France. La chaîne l’Équipe a également annoncé une hausse de son audience sur certaines cibles. 30 millions de téléspectateurs au total (+13% par rapport à la dernière saison), vingt courses ont dépassé la barre du million.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus