Anastasiya Kuzmina a définitivement tourné la page du biathlon en annonçant mercredi la fin de sa carrière. Un moment d’émotion pour cette grande championne qui reçu a le plus beau des hommages par son frère, Anton Shipulin.
“Tu quittes le monde du biathlon, je n’ai pas peur de ce mot, tu es une véritable légende. Tes victoires, tes médailles et tes courses parlent d’elles-mêmes. Les moments de tous tes succès ont fait plaisir à un très grand nombre de fans, parmi lesquels moi et toute notre famille. Tu as toujours été un exemple pour moi depuis l’enfance. Dans le sport, dans les études, dans la vie. Grâce à toi, je me suis passionné pour le biathlon, qui m’a tout donné professionnellement. Il est difficile de ne pas donner une valeur importante à ton rôle dans l’évolution de ma personne et d’athlète.
Tu m’as toujours soutenu dans les moments difficiles. Nous avons toujours compris tes décisions, prises grâce à ta façon de penser et à ta sagesse. En raison de la distance et du calendrier serré avec la compétition, nous ne pouvions pas nous voir aussi souvent. Pour cette raison, toutes les conversations par téléphone ou chaque rencontre étaient précieuses. Je connais la place énorme que le sport a occupée dans ta vie. Tu entres maintenant dans une nouvelle étape qui, j’en suis sûr, ne sera pas moins riche en succès. Je te souhaite le meilleur ma sœur.”