fbpx
Divers

Laura Dahlmeier bientôt coach ?

Quel avenir pour Laura Dahlmeier ? Retraitée depuis mars, l’allemande pourrait rapidement revenir sur le circuit du biathlon, mais en tant qu’entraîneur…

La septuple championne du monde a raccroché les skis et la carabine il y a un peu plus de 5 mois déjà. Mais l’avenir de Laura Dahlmeier pourrait se dessiner une fois de plus dans le milieu du biathlon. Déjà titulaire d’un diplôme C, l’allemande va entamer dans les prochains jours une formation de niveau B pour coacher des athlètes confirmés.

Une nouvelle qui ravit Karin Orgeldinger, directrice du nordique à la DSV : “Laura a déclaré qu’elle aimerait suivre cette formation, ce qui nous réjouit bien sûr. Elle semble intéressée pour revenir, pour aider et apporter son expérience aux jeunes espoirs.”

Toutefois, Laura Dahlmeier compte utiliser pour le moment sa formation d’entraîneur uniquement pour son développement personnel : “Elle nous a dit qu’elle aimerait prendre ses distances et voir ce que la vie lui apporte en dehors du biathlon”, a déclaré Karin Orgeldinger.

Mais l’avenir de la championne allemande semble tout tracé.

Commenter