Devenu papa pour la deuxième fois il y a quelques semaines, Johannes Boe continue de se préparer seul chez lui.
Quatre à la maison
Début juillet, Johannes Boe annonçait la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. Lui et sa femme Hedda Daehli Boe sont devenus parents pour la deuxième fois avec la naissance d’une petite Sofia. Leur premier enfant Gustav âgé de trois ans, les journées du champion norvégien sont bien remplies cet été alors qu’il continue de s’entraîner seul chez lui pour rester au plus près de sa famille.
“Ce sont vraiment des journées chargées, explique Johannes Boe à VG. J’essaie de m’entraîner quand on a de la visite et le soir. Il n’y a pas beaucoup de structure dans mon entraînement quotidien, mais le mois de juillet de cette année a été meilleur que le mois de juillet de l’année dernière.”
“En fait, tout se passe très bien, mais deux enfants demandent l’attention de deux adultes. Un seul enfant, on peut encore s’éloigner en cachette. La vie d’une famille avec des petits enfants, combinée aux vacances, ce sont des longues mais agréables journées.”
En mettant la priorité sur sa vie de famille, Johannes Boe n’a pas pris part à aucun stage avec le groupe norvégien depuis le début de la préparation. Et il zappera également les deux prochains rassemblements prévus en Italie et en Autriche. Il devrait signer son retour dans la sélection au cours du mois de septembre à l’occasion des championnats de Norvège. “Je ne pourrais pas aller aux prochains rassemblements. J’aurais aimer aller à Seiser Alm (Italien ndlr), mais c’est un peu trop tôt. Je rejoindrai le reste du groupe plus tard. Je me réjouis de reprendre vraiment à partir de septembre.”
En attendant de retrouver ses coéquipiers, Johannes Boe continue de préparer la prochaine saison à la maison. En quête d’un cinquième gros globe de cristal cet hiver, le Scandinave pourra compter sur le soutien de ses proches :“Nous avons eu une réunion familiale avec mes parents et mes beaux-parents, et ils nous aideront jusqu’à Noël. Hedda pourra avoir un peu d’aide et moi meilleure conscience lorsque je suis en compétition.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus