Divers

La carabine de Julia Simon “perdue dans l’avion”

Rentrée en France mercredi soir, Julia Simon attend toujours des nouvelles de sa carabine, perdue lors du vol vers Genève.

Une situation stressante

À huit jours de l’ouverture de la Coupe du Monde, Julia Simon ce serait bien passée d’une telle mésaventure. En stage à Sjusjoen, en Norvège, ces deux dernières semaines, les Bleus sont rentrés en France mercredi soir. Un retour qui ne s’est pas passé comme prévu pour la biathlète des Saisies puisque sa carabine a été perdue lors du vol Oslo – Genève.

Évidemment stressée par la situation, la tricolore confie à Ski Chrono, que pour le moment, son arme reste introuvable…

“Je suis rentrée cette nuit (mercredi soir) de Sjusjoen. Ma cara a été perdue dans l’avion. Les neuf autres sont arrivées, il ne manque que la mienne. L’aéroport n’a aucune trace de là où elle pourrait être, c’est stressant. Je dois patienter, je passe des coups de fil et j’écris des mails pour essayer de la récupérer le plus vite possible. J’ai une crosse de réserve mais je n’ai qu’un canon.”

Rentrée à la maison il y a deux jours, l’équipe de France prendra la direction d’Ostersund mercredi prochain. On espère que d’ici là, tout sera réglé pour Julia Simon.

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS