Divers

Julia Simon entendue ce mardi dans l’affaire de fraude à la carte bancaire

Julia Simon a été placée en garde à vue aujourd’hui suite à l’affaire de fraude à la carte bancaire dont elle est accusée. Sa garde à vue a été levée en fin de journée.

« C’est la suite complètement normale de la procédure pénale qui est en cours »

48 heures après son succès sur la poursuite du Summer Tour d’Arçon, Julia Simon a été placée en garde à vue dans les bureaux de la brigade des recherches d’Albertville. En effet, selon les informations du Dauphiné Libéré, la numéro une mondiale a été entendue dans le cadre de l’affaire d’escroquerie à la carte bancaire qui traîne depuis de (trop ?) nombreux mois à présent.

Julia Simon (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Pour rappel, deux plaintes ont été déposées à son encontre : une venant d’une membre du staff bleu et l’autre de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet. Rejetant les accusations, Julia Simon a déposé plainte contre X au cours de l’été pour usurpation d’identité. Entendue depuis ce matin, sa garde à vue a finalement été levée quelques heures plus tard.

« C’est la suite complètement normale de la procédure pénale qui est en cours, a expliqué à l’Équipe l’avocat de Julia Simon, Maître Christian Borel. Elle a été entendue normalement, la garde à vue a été levée tout à fait normalement. L’enquête suit son cours, il y a des investigations qui sont à faire, il n’y a rien de plus rien de moins. C’est une audition qui a eu lieu dans laquelle Julia a contesté les faits qui lui sont reprochés comme elle l’a fait depuis le départ. »

Julia Simon (FRA) © Thibaut/NordicFocus

« On verra ce qui sortira de cette procédure pénale, en attendant, sa priorité c’est la saison qui démarre. Elle a également une volonté d’apaisement par rapport à la fédération, par rapport à tout ça. Il y a une cohésion à avoir au niveau de l’équipe, il faut mettre ça de côté et se concentrer sur les prochaines échéances sportives. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus