Divers

Julia Simon entendue ce mardi dans l’affaire de fraude à la carte bancaire

Julia Simon a été placée en garde à vue aujourd’hui suite à l’affaire de fraude à la carte bancaire dont elle est accusée. Sa garde à vue a été levée en fin de journée.

“C’est la suite complètement normale de la procédure pénale qui est en cours”

48 heures après son succès sur la poursuite du Summer Tour d’Arçon, Julia Simon a été placée en garde à vue dans les bureaux de la brigade des recherches d’Albertville. En effet, selon les informations du Dauphiné Libéré, la numéro une mondiale a été entendue dans le cadre de l’affaire d’escroquerie à la carte bancaire qui traîne depuis de (trop ?) nombreux mois à présent.

Julia Simon (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Pour rappel, deux plaintes ont été déposées à son encontre : une venant d’une membre du staff bleu et l’autre de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet. Rejetant les accusations, Julia Simon a déposé plainte contre X au cours de l’été pour usurpation d’identité. Entendue depuis ce matin, sa garde à vue a finalement été levée quelques heures plus tard.

“C’est la suite complètement normale de la procédure pénale qui est en cours, a expliqué à l’Équipe l’avocat de Julia Simon, Maître Christian Borel. Elle a été entendue normalement, la garde à vue a été levée tout à fait normalement. L’enquête suit son cours, il y a des investigations qui sont à faire, il n’y a rien de plus rien de moins. C’est une audition qui a eu lieu dans laquelle Julia a contesté les faits qui lui sont reprochés comme elle l’a fait depuis le départ.”

Julia Simon (FRA) © Thibaut/NordicFocus

“On verra ce qui sortira de cette procédure pénale, en attendant, sa priorité c’est la saison qui démarre. Elle a également une volonté d’apaisement par rapport à la fédération, par rapport à tout ça. Il y a une cohésion à avoir au niveau de l’équipe, il faut mettre ça de côté et se concentrer sur les prochaines échéances sportives.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus