fbpx
Divers

Johannes Boe se blesse à l’entraînement

En pleine préparation à Antholz avec son équipe, le norvégien a chuté lors d’un trail en montagne. Rien de grave en perspective mais un petit coup d’arrêt à 40 jours du début de la Coupe du Monde.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour le vainqueur de la dernière coupe du Monde de biathlon. Après avoir reçu le titre honorifique du fair-play du Mouvement européen en début de semaine, le norvégien s’est blessé en faisant une lourde chute dans les montagnes d’Antholz en bas d’une descente.

Voici ce qu’il a raconté à nos confrères du média norvégien NRK Sport: ” Cela s’est passé à la toute fin de la randonnée. Nous étions en train de courir au bas de la montagne et j’ai trébuché sur une pierre. J’ai volé dans les airs comme Superman, puis je me suis écrasé la cuisse sur un rocher »

La blessure de Johannes Boe à la cuisse gauche suite à sa chute.
© NRK Sport

Les préparations estivales ne sont décidément pas un long fleuve tranquille pour Johannes Boe. L’année dernière, il avait déjà été victime d’un virus en septembre qui l’avait retardé dans son programme même si cela ne l’avait pas vraiment pénalisé à la vue de ses formidables résultats lors de la dernière saison.

Heureusement, il a eu les bons réflexes lors de sa chute comme il nous l’explique : “Quand je suis tombé, je ne pensais qu’à protéger les endroits les plus sensibles aux blessures. Par exemple, les mains. Mais heureusement, cela a fonctionné, sinon ça aurait pu être très grave

Plus de peur que de mal pour Johannes donc, qui s’en sort avec quelques légères égratignures et un gros hématome à la cuisse gauche. Une belle frayeur qui ne devrait pas lui être trop préjudiciable pour la suite de sa préparation et qui surtout ne lui fait pas perdre le sourire comme on peut le voir dans cette interview vidéo en version originale du média norvégien.

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter