fbpx
Divers

Jean-Paul Giachino : “J’ai accepté avec plaisir”

À la tête du tir féminin entre 2007 et 2018, le coach savoyard est ravi d’être de retour derrière la lunette. Il espère faire franchir un cap psychologique et mental à ses filles en vue du prochain hiver et des JO qui approchent à grands pas.

Après deux années passées à la tête des juniors, Jean-Paul Giachino retrouve les rênes du tir féminin A, un poste qu’il avait déjà occupé entre 2007 et 2018.

Un retour dans l’urgence après l’annonce de Franck Badiou de quitter son poste après seulement une saison à coacher les filles. Le staff tricolore a donc décidé de jouer la carte de la sécurité et de l’expérience en rappelant Jean-Paul Giachino, riche de plus de dix années sur le circuit de la Coupe du Monde et connaissant déjà une grande partie du groupe. Un groupe qu’il a pu retrouver cette semaine à Prémanon à l’occasion du premier rassemblement collectif de l’équipe de France.

“On m’a proposé, j’ai réfléchi et puis j’ai accepté avec plaisir.”

“Elles ont passé une année avec Franck, donc techniquement elle se sont aguerries. Je vais amener mes convictions qui sont l’aspect psychologique, l’aspect mental. Parce que le tir d’une biathlète est technique mais pas que.”

Propos recueillis par la FFS :

Crédit photo : F. Mons/L’Équipe

Commenter