fbpx
Divers

Jean-Marc Chabloz aux commandes du tir suédois

Le Suisse de 52 ans s’occupera du tir de la nation scandinave à partir de la saison prochaine. Il sera épaulé par Johan Hagström.

Plus de 15 ans après avoir mis fin à sa carrière de biathlète (1990-2004), Jean-Marc Chabloz signe son retour sur le circuit mondial, mais cette fois-ci dans la peau de coach. Habitant en Suède depuis 2003, il sera à la tête du tir de ce même pays l’hiver prochain. En duo avec Johan Hagström, il est nommé responsable de la stratégie, de la planification et de la mise en œuvre de l’entraînement au tir des équipes nationales suédoises. Il aura aussi comme mission de former et d’accompagner la “petite” nouvelle du groupe, Stina Nilsson, venant tout droit du monde du fond.

“Je suis vraiment passionné par le métier d’entraîneur et je suis extrêmement reconnaissant d’avoir l’opportunité de travailler avec les meilleurs au monde. Mon envie est de pouvoir apporter de nouvelles clés à nos biathlètes, même si je suis conscient que la plupart ont déjà un haut niveau de performance.”

Outre l’arrivée de Jean-Marc Chabloz, la Suède peut également compter sur le renfort de Marcus Bystedt en tant que physiothérapeute.

Crédit photo : HÅKAN BLIDBERG

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter