fbpx
Divers

Holmenkollen Ski Festival dans le rouge

Holmenkollen IBU

La société organisatrice de la Coupe du Monde à Holmenkollen est en proie à de grosses difficultés financières après l’annulation et le huis-clos des épreuves devant se courir sur ce même site courant mars.

Après avoir accueilli les épreuves de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique devant des tribunes vides, est venue l’annulation de la Coupe du Monde de biathlon pour cause de pandémie de Coronavirus. La perte générée est estimée à 15 millions de couronnes norvégiennes, soit environ 1,32 million d’euros.

“Nous avons encore une perte de 7,5 millions de couronnes norvégiennes (environ 660 000 euros). Jeudi, on nous a dit que nous allions recevoir un demi-million de couronnes de la municipalité d’Oslo, il restera donc sept millions. Pour nous, il s’agit d’une situation d’urgence. Nous faisons des heures supplémentaires, nous devons communiquer en permanence avec nos créanciers. Beaucoup sont désespérés et ont les mêmes problèmes.” Des propos du président du Holmenkollen Ski Festival, Birger Magnus, recueillis par VG.

De plus, Holmenkollen Ski Festival a également environ 4 millions de couronnes (environ 352 000 euros) de dettes envers la Fédération norvégienne de ski.

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter