Nans Madelenat ouvre déjà le compteur de médailles de l’équipe de France au Festival olympique de la jeunesse européenne avec l’argent décroché sur l’individuel.
Nans Madelenat, l’argent pour débuter
Première course et déjà une médaille pour les Bleus du biathlon en Géorgie ! En ouverture du Festival olympique de la jeunesse européenne de Borjomi-Bakuriani, les garçons s’élançaient ce matin sur un individuel de 12.5 kilomètres. Une épreuve qui a souri à Nans Madelenat.
Pour sa première course internationale, l’Isérois de 18 ans a décroché une magnifique médaille d’argent. Deux fautes à mi-parcours, le Français blanchissait par la suite ses dix dernières cibles. Premier provisoire à l’arrivée, seul le Polonais Grzegorz Galica (17/20 au tir), grande promesse du biathlon mondial, passait devant pour 14.8 secondes. Le podium est complété par l’Italien Rafael Santer (19/20), repoussé à la minute.
On notera également deux autres belles performances côté équipe de France. Esteban Moreira, 18/20 au tir, termine sixième à 1 minute 38 secondes. Son erreur sur l’ultime tir lui coûte la médaille de bronze. Top 10 également pour Émile Perrillat-Bottonet, neuvième avec deux erreurs. Rapide en piste mais trop imprécis derrière la carabine (huit fautes), Émile Weiss termine au vingt-cinquième rang.
Résultats complets :
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

