Après l’annonce de fin de carrière de Mario Dolder, on apprend par l’intermédiaire de Swiss-ski que Benjamin Weger a décidé de stopper sa saison de manière prématurée.
Le Suisse prend donc la décision de se reposer en vue d’attaquer la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles.
“Sur les skis, je ne me sens pas au même niveau que ces dernières années. Cela m’a posé de plus en plus de difficultés sur le plan mental. Je suis convaincu que, dans la perspective de mes prochaines saisons en tant qu’athlète d’élite, cela me fera beaucoup de bien de m’éloigner du biathlon pendant quelques semaines. Je n’ai pas pu commencer la saison avec des batteries pleinement rechargées. Après dix saisons en Coupe du monde, j’ai besoin d’une pause prolongée pour faire le vide dans ma tête.“
Le chef du biathlon suisse comprend la décision prise par son biathlète : “Nous comprenons parfaitement la décision de Benjamin Weger et le soutenons dans son désir de s’offrir une pause prolongée avant de commencer les préparatifs de la saison 2020/21“.
Mario Dolder clap de fin
En ce début de matinée le Suisse a annoncé sa décision de mettre un terme définitif à sa carrière de biathlète. Son meilleur résultat en Coupe du Monde est une sixième place obtenue sur le sprint d’Ostersund lors de la saison 2017/2018. Autre fait d’arme du Suisse, sa médaille de bonze sur le sprint des Mondiaux juniors 2009 à Canmore.
“J’ai traversé toutes les étapes de ma carrière en biathlon avec certains de mes collègues. Pour moi, ils sont bien plus que de simples sparring-partners ou compagnons de route. Nous sommes devenus une famille. Quitter cet environnement représente un pas important. Toutefois, je suis persuadé que ma nouvelle vie me réserve également de nombreuses émotions et d’innombrables chapitres passionnants. Je m’en réjouis d’avance.“