Divers

Erik Lesser raccroche à la fin de l’hiver

Après la retraite la saison dernière d’Arnd Peiffer, c’est une autre grande figure du biathlon allemand qui s’apprête à arrêter.

Fin de carrière pour Erik Lesser

L’IBU vient d’annoncer la nouvelle sur son compte Twitter, Erik Lesser raccroche les skis et la carabine à la fin de la saison.

“Comment ça a commencé 👉 Comment ça… finit 😥 Les annonces de retraite commencent à arriver de plus en plus nombreuses : l’Allemand Erik Lesser raccroche sa carabine après cet hiver. Mais Lesser prévoit de devenir entraîneur, donc nous sommes sûrs que nous le reverrons dans le futur !”

Sélectionné pour la première fois en Coupe du Monde le 12 mars 2010, Erik Lesser est une figure du circuit mondial. À 33 ans, le natif de Suhl comptabilise un total de 276 départs en Coupe du Monde pour deux victoires individuelles. Petit fils d’Axel Lesser, vice-champion du Monde de ski de fond, Erik Lesser a un palmarès long comme le bras. Le biathlète d’outre-Rhin totalise 7 médailles aux Mondiaux, dont le titre de la poursuite en 2015, trois médailles olympiques et pas moins de 11 podiums individuels toute compétitions confondues. L’Allemand réalise ses meilleures places au général de la Coupe du Monde lors des hivers 14-15 et 16-17 en prenant à chaque fois la 10e place.

Une reconversion en tant que coach ?

Connu pour sa bonne humeur et son fair-play, Erik Lesser ne dit pas au revoir au monde du biathlon puisqu’il souhaite se reconvertir en tant que coach.

Crédit photo : Kevin Voigt