Retraité depuis la dernière saison olympique, Emil Svendsen sera de retour cet hiver sur la scène du biathlon, en tant qu’expert pour la NRK. Il remplacera le regretté Halvard Hanevold…
« On verra si je peux faire autre chose que skier et tirer. Je suis impatient », déclare l’ancien biathlète de 34 ans au palmarès impressionnant : 4 médailles d’or olympiques, 12 fois champion du monde et 38 victoires à son actif sur la Coupe du monde.
Un renfort de poids qui renforce une équipe d’experts déjà composée de Liv Grete Skjelbred, Ola Lunde et Ole Kristian Stoltenberg.
« J’étais très critique envers moi même et je ne voyais que les défauts/problèmes, mais je ne pense pas que je serai ainsi envers les autres athlètes. Mon but sera de donner une vision plus claire et plus technique de ce sport, peut-être avec un peu d’humour si j’ai le droit. Mais je veux être le plus professionnel possible », déclare Svendsen à la NRK.
Des athlètes de l’équipe nationale qu’il connaît parfaitement, dont les frères Boe, mais qui ne l’empêchera pas d’être objectif : « J’ai reçu un message l’autre jour, ils sont prêts à être massacrés. Mais j’ai promis d’être gentil. Il faut savoir être honnête et dire les choses telles qu’elles sont. »
Commenter