fbpx
Divers

Emil Svendsen expert pour la NRK

Retraité depuis la dernière saison olympique, Emil Svendsen sera de retour cet hiver sur la scène du biathlon, en tant qu’expert pour la NRK. Il remplacera le regretté Halvard Hanevold…

“On verra si je peux faire autre chose que skier et tirer. Je suis impatient”, déclare l’ancien biathlète de 34 ans au palmarès impressionnant : 4 médailles d’or olympiques, 12 fois champion du monde et 38 victoires à son actif sur la Coupe du monde.

Un renfort de poids qui renforce une équipe d’experts déjà composée de Liv Grete Skjelbred, Ola Lunde et Ole Kristian Stoltenberg.

“J’étais très critique envers moi même et je ne voyais que les défauts/problèmes, mais je ne pense pas que je serai ainsi envers les autres athlètes. Mon but sera de donner une vision plus claire et plus technique de ce sport, peut-être avec un peu d’humour si j’ai le droit. Mais je veux être le plus professionnel possible”, déclare Svendsen à la NRK.

Des athlètes de l’équipe nationale qu’il connaît parfaitement, dont les frères Boe, mais qui ne l’empêchera pas d’être objectif : “J’ai reçu un message l’autre jour, ils sont prêts à être massacrés. Mais j’ai promis d’être gentil. Il faut savoir être honnête et dire les choses telles qu’elles sont.”

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter