fbpx
Divers

Dorothea Wierer puissance 4

Vendredi soir à Merano, Dorothea Wierer a été élue sportive du Tyrol du sud de l’année pour la 4ème fois (2014, 2015, 2018 et 2019). Chez les hommes c’est le skieur alpin Dominik Paris qui remporte la récompense.

Le résultat des votes était sans appel chez les femmes, Dorothea Wierer, qui a notamment remportée le titre de championne du Monde de la Mass Start, le gros globe du général de la coupe du Monde et le petit globe de la poursuite, a reçu 9088 voix, loin devant la joueuse de volley-ball Raphaela Folie (3747 voix) et Kathrin Oberhauser (3122 voix).

Chez les hommes le résultat des votes était beaucoup plus serré. Dominik Paris qui sort d’une superbe saison avec le titre de champion du Monde de Super-G et le globe de la même spécialité, est élu sportif du Tyrol du sud de l’année avec 6729 votes. Au deuxième rang on retrouve le jeune tennisman Jannik Sinner avec 5660 voix, Dominik Windisch, champion du Monde de la Mass Start complète le podium avec 2036 voix.

Du côté des récompenses des entraîneurs, Andreas Zingerle, responsable du biathlon italien remporte assez facilement la distinction d’entraîneur de l’année.

Crédit photo : sportnews.bz

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter