Divers

Dorothea Wierer partie pour continuer

Si elle n’a encore rien officialisé, Dorothea Wierer se voit tout de même poursuivre sa carrière après ce dernier hiver olympique.

« Plus oui que non »

Entre les trois grandes dames du dernier cycle olympique, seule Tiril Eckhoff a pour le moment annoncé qu’elle poursuivait sa carrière. Pour Marte Olsbu Roeiseland et Dorothea Wierer, le doute est encore présent, même si l’Italienne a donné une première tendance à Tuttosport.

Double vainqueure du général de la Coupe du Monde, multiple médaillée mondiale et olympique,… la Transalpine de 32 ans a tout gagné et aurait toutes les raisons du monde de mettre fin à une carrière exceptionnelle. Se laissant encore un peu de temps pour prendre une décision finale, Dorothea Wierer a tout de même laissé entendre qu’elle pourrait se présenter dans le portillon de départ l’hiver prochain…

Crédit photo : Kevin Voigt

« Pour le moment, c’est plus oui que non, mais j’ai besoin de faire le vide dans ma tête et de faire une pause avant de prendre une décision finale. Lorsque vous arrivez à la fin de votre carrière et que vous avez gagné plus que vous ne le pensiez, des doutes surgissent et vous vous posez des questions. Beaucoup de gens m’écrivent et me demandent de continuer. Je suis heureuse, c’est une motivation supplémentaire, car cela signifie qu’ils s’intéressent au biathlon autant que moi. »

En revanche, Dorothea Wierer se voit mal aller jusqu’en 2026, avec les Jeux Olympiques de Milan Cortina…

« Quatre ans, c’est une longue période pour un athlète. Ce n’est jamais facile de rester à un haut niveau, aussi parce que les jeunes athlètes arrivent et vont plus vite que vous… Il faut être réaliste, ce ne sera pas facile. »

Crédit photo : Kevin Voigt