fbpx
Divers

Dorothea Wierer et Dominik Windisch récompensés

Dorothea Wierer - Kevin Voigt

Dorothea Wierer et Dominik Windisch se sont vu remettre ce mardi à Milan la plus haute distinction du sport italien. Découvrez également les tenues italiennes pour la prochaine saison.

Wierer et Windisch à l’honneur

Les deux biathlètes italiens étaient à l’honneur en fin de matinée. À Milan, Dorothea Wierer et Dominik Windisch ont été récompensés à l’occasion de la cérémonie des Colliers d’Or 2020, repoussée d’un an pour cause de pandémie.

Les deux athlètes transalpins ont été décorés de la plus belle des récompenses du sport italien pour leurs exploits des dernières années. Aux Mondiaux d’Ostersund 2019, ils avaient tous les deux remporté l’or sur la mass-start. Un an plus tard à Antholz, la double vainqueure du général de la Coupe du Monde était repartie des Championnats du Monde avec quatre médailles, dont deux titres. Deux autres Colliers d’Or ont été décernés à des athlètes appartenant à la fédération italienne de ski : Dominik Paris et Federica Brignone (ski alpin).

Federica Brignone, Dominik Paris, Domink Windisch, Dorothea Wierer – Crédit photo : Fondo Italia

Fabrizio Curtaz, directeur technique de l’équipe italienne de biathlon, a remporté la Palme d’Or du mérite technique.

De plus, à l’occasion de la soirée de gala organisée hier soir par la fédération italienne de ski, les nouvelles combinaisons pour la saison 2021/2022 ont été présentées. Une tenue se rapprochant de celle portée lors des Mondiaux de Pokljuka en février…

Crédit photo : Kevin Voigt