fbpx
Divers

Dorothea Wierer athlète FISI de l’année

Historique ! Pour la première fois dans son histoire, le prix de l’athlète FISI de l’année est revenu au biathlon italien ! Et c’est Dorothea Wierer qui remporte la mise face au skieur Dominik Paris.

Ils étaient encore deux à pouvoir prétendre à cette distinction : Dorothea Wierer, vainqueur du classement général de la Coupe du Monde, championne du monde de la mass-start et propriétaire du petit globe de la poursuite. Face à elle, Dominik Paris, sacré champion du monde de Super-G à Åre en février avec également dans la poche le globe de la spécialité, et une 4e place au classement général. Et à la fin… c’est la biathlète qui a recueilli le plus de voix !

Une récompense méritée et historique ! En effet, pour la toute première fois, le prix de l’athlète de l’année de la FISI revient au biathlon italien. Une première qui démontre le gain en popularité de la discipline chez nos amis transalpins, grâce notamment aux magnifiques résultats lors de la dernière saison. Un signal positif à quelques mois des mondiaux d’Antholz, diffusés pour la première fois en clair sur la TV italienne.

“Doro” s’est dite “fière et heureuse” de remporter ce prix, mais la championne est déjà tournée vers la prochaine saison, et s’envolera dans quelques heures pour Sjusjoen avec le reste de son équipe. Au palmarès, elle succède à la skieuse alpine Sofia Goggia.

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter