Divers

Deux gros coups durs pour la Pologne

L’équipe de Pologne a vu Kamila Zuk se blesser à l’entraînement tandis que Grzegorz Guzik vient d’annoncer sa retraite sportive.

Kamila Zuk gravement blessée, Grzegorz Guzik dit stop

Deux mauvaises nouvelles en l’espace de quelques jours pour la Pologne. Au début du mois, la fédération polonaise annonçait, via un communiqué, que sa biathlète numéro une l’hiver dernier, Kamila Zuk, avait été victime d’une lourde chute en ski-roues lors d’un stage au col de Lavazè (Italie). Une blessure assez grave à la jambe gauche qui lui a valu une intervention chirurgicale et qui l’éloignera pour une longue période du biathlon.

“Après le premier examen médical, il s’est avéré que la blessure à la jambe est si grave que l’athlète ne participera plus aux entraînements pour une période plus longue. Nous espérons que Kamila se rétablira rapidement et qu’elle pourra poursuivre sa carrière sportive.”

Pour Grzegorz Guzik, c’est un départ définitif. Seul homme polonais a avoir marqué des points sur la coupe du monde lors des sept derniers hivers, il a annoncé mardi qu’il prenait sa retraite sportive. “Il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter cette décision et pouvoir vous la communiquer. Le temps est venu de raccrocher les skis et de quitter le monde du sport professionnel”, indique-t-il sur ses réseaux sociaux.

Grzegorz Guzik (POL) © Authamayou/NordicFocus

À 32 ans, Grzegorz Guzik quitte donc la scène du biathlon avec deux vingt-quatrièmes places comme meilleures performances individuelles. Sa soixante-neuvième place au classement général de la coupe du monde en 2019 restera son meilleur rang mondial.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus