fbpx
Divers

Des nouvelles de… Simon Schempp

Hors de forme et contraint d’écourter sa dernière saison, Simon Schempp semble avoir laissé derrière lui cette mauvaise passe et s’entraîne actuellement chez lui à Ruhpolding.

L’ancien numéro 4 mondial veut revenir au premier plan. Le leader de l’équipe allemande masculine sort de deux saisons compliquées. Un hiver 2017-2018 terminé à la 12e place du général sauvé par deux médailles olympiques lors des Jeux de PyeongChang. Et une dernière saison dans l’anonymat (presque) total qui avait pris fin à Oberhof. À cela, on ajoute des soucis à l’épaule et au dos au cours de sa dernière préparation et une nouvelle génération allemande qui se fait de plus en plus pressante.

Mais le champion du monde de la mass-start d’Hochfilzen n’a pas dit son dernier mot et semble plus motivé que jamais à retrouver la forme de ses plus belles années. Et quoi de mieux que d’habiter à quelques pas de la Chiemgau-Arena pour revenir au top ? 31 ans en novembre et 12 succès à son actif, Simon Schempp repart pour une 11e saison en Coupe du Monde pour jouer à nouveau les premiers rôles. Avec le retrait récent de Laura Dahlmeier, l’Allemagne ne serait pas contre le retour en grande pompe de son champion.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter