L’entraîneur de l’équipe de France féminine est revenu sur l’affaire qui secoue depuis plusieurs semaines son groupe, et notamment Julia Simon.
“C’est le calendrier judiciaire qui donne son tempo”
Hier, Julia Simon signait son grand retour en participant au Bessans Biathlon Contest. Accusée de fraude à la carte bancaire, la numéro une mondiale n’était plus apparue en public depuis la mass-start d’Holmenkollen, le 19 mars dernier. S’entraînant seule depuis le début de la préparation, elle était également l’unique représentante tricolore ce jeudi sur le concours de tir qu’elle a remporté face aux Norvégiennes.
Elle a tout de même pu compter sur l’aide de son entraîneur Cyril Burdet. Sur place en Haute-Maurienne, le coach français est revenu pour l’Équipe sur cette période mouvementée que traverse son équipe…
“On est clairement au jour le jour. C’est une question de management, d’équilibre de vie, des uns avec les autres. Il faut trouver le meilleur système pour tout le monde. Le contexte est compliqué. Ça serait bien de retrouver la normalité le plus vite possible. Mais c’est le calendrier judiciaire qui donne son tempo. Ce qui m’importe, c’est qu’on a une saison sportive à préparer. On sera jugé sur nos résultats et notre capacité à être performant. On ne peut pas revenir en arrière. Je ne veux pas aller sur le terrain de la justice. J’avance au fur et à mesure des événements. Beaucoup de choses ne sont pas dans mes mains.”
Crédit photo : Henriques/NordicFocus