fbpx
Divers

Clap de fin pour Terézia Poliaková

Terezia Poliakova - Tumashov

Les départs à la retraite s’enchaînent cette semaine. Après Dominik Landertinger et Veronika Vitkova c’est au tour de la Slovaque Terézia Poliaková de mettre un terme à sa carrière.

C’est donc un goût d’inachevé que laisse Terézia Poliaková avec son départ. Dans une équipe longtemps portée par Anastasia Kuzmina puis Paulina Fialkova, la Slovaque n’a jamais vraiment réussi à percer en Coupe du Monde.

À ce jour son meilleur résultat individuel fut une quatrième place obtenue sur l’individuel d’Obertilliach en IBU Cup lors de l’exercice 2016-2017. Aux Jeux Olympiques de PyeongChang elle décroche une cinquième place lors du relais féminin au côté d’Anastasia Kuzmina et des sœurs Fialkova.

Cet hiver en raison de ses résultats du début de saison jusqu’aux mondiaux, Terézia Poliaková s’est vue rétrogradée en IBU Cup, sans pour autant réaliser de meilleures performances.

À 31 ans Terézia Poliaková met donc un terme à sa carrière de biathlète professionnelle. Ainsi nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite !

Crédit photo : Tumashov

Commenter