fbpx
Divers

Championnats d’Italie – Runggaldier et Ghiglione s’offrent les poursuites

Avec seulement deux concurrente au départ de la course dames, la course s’est transformé en face à face. Chez les hommes Luca Ghiglione l’emporte après être parti en 7ème position.

Elles devaient être cinq au départ de la course dames mais les trois premières classées du sprint de la veille (Federica Sanfilippo, Michela Carrara et Nicole Gontier) n’ont pas pris le départ. Alexia Runggaldier et Eleonora Fauner se sont donc disputées la victoire en duel. Et pourtant match il n’y a pas eu. Alexia Runggaldier ayant pratiquement fait le plein au tir, une seule erreur, et sa concurrente onze, elle terminera la course avec plus de 5 minutes 30 d’avance.

Au terme d’une belle remontée de la septième place à la première, Luca Ghiglione s’offre la victoire. Imprécis sur le pas de tir avec sept erreurs au total, Rudy Zini, vainqueur la veille, termine en deuxième position à 3,4 secondes du vainqueur. Jan Kuppelwieser, quatrième sur le sprint, complète le podium à 18,6 secondes avec trois cibles manquées.

classifica_inseguimento_senior

Crédit photo : Fondoitalia

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter