fbpx
Divers

Championnats d’Italie – Rudy Zini et Federica Sanfilippo l’emportent largement

Rudy Zini confirme son bon début de saison en IBU Cup et l’emporte assez facilement aujourd’hui. Constat encore plus fort chez les dames, Federica Sanfilippo écrase la concurrence. Forfait de dernière minute pour la sappadina Lisa Vittozzi qui, en raison de problèmes de santé, n’a pas pris le départ de la course.

En l’absence des numéros 1 et 2 dames et hommes, il a tout de même été question de démonstration de force ce matin à Forni Avoltri. Rudy Zini et Frederica Sanfilippo repoussent tous deux leurs adversaires très loin au classement final.

Rudy Zini, costaud en ce début de saison en IBU Cup avec notamment une deuxième place à Ridnaun, et malgré un tour de pénalité au tir couché, termine la course avec 52,8 secondes d’avance sur Paolo Rodigari et 1 minutes 9,3 secondes sur Simon Leitgeb.

Tarif encore plus salé chez les dames, aidée par deux passages sur le pas de tir à 5 sur 5, Frederica Sanfilippo atomise ses adversaires et l’emporte facilement avec 1 minute et 49,1 secondes d’avance sur Michela Carrara. Pénalisée à quatre reprise, Nicole Gontier complète le podium du jour.

Crédit photo : Fondoitalia

Commenter