Vendredi et samedi ont eu lieu du côté de Goms les championnats de Suisse avec au programme un sprint et une mass-start.
Lena Haecki-Gross et Niklas Hartweg titrés sur le sprint
Vendredi, les championnats de Suisse de biathlon débutaient à Goms par des sprints. Chez les dames, la numéro une Suissesse Lena Haecki-Gross a remporté le titre avec le 8/10 au tir. Elle s’impose devant Aita Gasparin (8/10) et la retraitée Selina Gasparin (9/10).
Du côté des hommes, c’est également le numéro un qui s’est imposé. Niklas Hartweg décroche le titre de champion de Suisse du sprint avec un sans-faute au tir. Il devance Jeremy Finello (7/10) et le néo-retraité Serafin Wiestner (8/10).
Les titrés de la veille réalisent le doublé
Lena Haecki-Gross remporte la mass-start avec deux fautes derrière la carabine et signe donc le doublé. Aita Gasparin (15/20) fait le doublé en tant que vice-championne de Suisse. Lydia Hernickel (14/20) s’offre la médaille de bronze.
Tout comme Lena Haecki-Gross, Niklas Hartweg signe le doublé avec un solide 19/20 face aux cibles. Joscha Burkhalter (17/20) repart avec la médaille d’argent tandis que Jérémy Finello (13/20) récupère le bronze.
Résultats complets sprints :
Résultats complets mass-starts :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus