À 32 ans, le biathlète norvégien Erlend Bjoentegaard a pris la décision de mettre un terme à sa carrière.
Clap de fin pour Erlend Bjoentegaard
“Ma vie de biathlète et d’athlète de haut niveau est maintenant terminée. J’ai vécu de nombreuses expériences inoubliables et j’ai rencontré beaucoup de gens merveilleux pendant toutes ces années. Toute ma vie a été consacrée au biathlon, alors je ressens beaucoup d’émotions au moment de dire au revoir”, s’est exprimé Erlend Bjoentegaard sur ses réseaux sociaux.
Le biathlète scandinave range les skis et la carabine pour de bon. Non retenu dans les groupes nations norvégiens l’été dernier, Erlend Bjoentegaard s’est donné les moyens de réaliser une dernière saison au plus haut niveau. Présent sur l’ouverture de la coupe du monde à Kontiolahti grâce à sa victoire du général IBU Cup en 2022, le Norvégien a remporté en janvier deux titres européens. Mais le natif de Kongsberg, aux trois podiums individuels sur le circuit A, a payé sur les dernières années de sa carrière l’incroyable densité de sa nation. Après une très bonne saison 2019/2020 terminée au douzième rang mondial, il n’arrivera plus à s’imposer définitivement dans l’équipe première.
Erlend Bjoentegaard en a donc fini avec le biathlon. Cet automne, il va reprendre ses études “pour acquérir de nouvelles connaissances qui, je l’espère, se transformeront en compétences.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus