Les examens effectués par Caroline Colombo ont révélé que la Tricolore souffre de neuropathie. Aucune date de retour n’est pour le moment envisagée.
Neuropathie détectée, retour indéterminé
Rentrée de Bessans plus tôt que prévu pour pouvoir passer des examens médicaux, Caroline Colombo connait enfin la raison de ses mauvaises sensations du moment. La Meuthiarde a en effet annoncé ce jeudi sur ses réseaux sociaux qu’elle souffrait de neuropathie (correspond à l’atteinte d’un ou plusieurs nerf(s) du système nerveux périphérique). Une maladie qui résulte de la prise d’antibiotiques pour soigner son infection urinaire contractée au cours de l’été.
“Fin août, j’ai contracté une infection urinaire, banale au premier abord, mais les antibiotiques pour la soigner ont laissé une toxicité dans mon corps. Des traces, trop de traces. Depuis, c’est compliqué.”
Forfait pour Ostersund, et remplacée par Gilonne Guigonnat, Caroline Colombo ne sait pas quand elle pourra enfiler un dossard. Elle reste en tout cas déterminée à courir ces prochains mois.
“Je n’ai pas de réponse à toutes mes questions, notamment sur combien de temps ça va prendre ? 2 semaines à 1 an m’a t’on dit, je vais apprendre à cultiver ma patience… En tout cas, je ne fais pas encore un trait sur cette saison, j’y crois !”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus