fbpx
Divers IBU Cup

Camille Bened : “C’est un peu chacun pour sa peau”

Invitée de notre dernier podcast, Camille Bened nous en dit un peu plus sur sa vie de jeune biathlète. Et c’est loin d’être un long fleuve tranquille…

Membre de l’équipe de France B, Camille Bened était l’invitée de notre 10e podcast. La Haut-savoyarde âgée de 20 ans a abordé pour nous différents sujets et notamment sa vie de jeune biathlète.

Entre le biathlon, les études et la recherche de sponsors, le chemin qui mène à une carrière dorée est semé d’embûches pour les jeunes espoirs de la discipline…

“La vie d’un biathlète c’est très ponctué par l’entraînement, les compétitions, la récupération. On a peu de temps pour nous. Le temps qu’on a pour nous il est vraiment géré pour la récupération principalement.”

“Je viens de commencer un BTS diététique au printemps. Je sais que je dois travailler. je dois faire une sieste un peu plus courte que les autres pour avoir un peu de temps pour travailler avant de repartir en séance l’après-midi.”

“C’est un peu chacun pour sa peau on va dire. Il faut qu’on se trouve des sponsors nous même. Pour ce qui est des études, la région Auvergne-Rhône-Alpes aide les sportifs. Il y a une petite prise en charge des études. Après tout dépend des comités. Mais globalement il faut qu’on se trouve des sponsors.”

Retrouvez l’intégralité des propos de Camille Bened dans notre dernier podcast sur nos différentes plateformes d’écoute :

Crédit photo : TF-Images

Commenter