fbpx
Divers

Cagnotte – La Famille du Biathlon face au COVID-19

Des fans français de biathlon viennent de lancer une cagnotte au profit des hôpitaux. Six champions dont Marie Dorin-Habert ou bien Tiril Eckhoff parrainent cette magnifique action en offrant des dossards et de nombreux autres lots.

Mobilisés pour la bonne cause

Le monde du biathlon est une grande famille. Et cette action de solidarité le prouve une fois de plus. Lancée par des fans de biathlon actifs sur les réseaux sociaux, la cagnotte “La Famille du biathlon face au COVID-19” sera versée à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris AP-HP. L’argent récolté permettra d’améliorer les conditions de travail et l’organisation des soins pour les soignants, mais également de financer la recherche sur les traitements contre le Covid-19 au sein de l’alliance “tous unis contre le virus” avec l’Institut Pasteur et le CEPI (Coalition for Epidemic Preparedness Innovations).

Participer à la cagnotte en ligne

Des fans mobilisés et les champions avec, à l’image de la championne olympique et quintuple championne du monde Marie Dorin-Habert qui a fait don d’un de ses dossards pour booster la cagnotte. On peut également compter côté tricolore sur la générosité de Caroline Colombo, Julia Simon et Justine Braisaz. Niveau international et surtout norvégien, la numéro deux mondiale Tiril Eckhoff et son compatriote Vetle Sjaastad Christiansen offrent eux aussi un dossard chacun.

Dossard et cartes dédicacées offerts par Julia Simon.

Lancée tout juste hier, la cagnotte a déjà atteint les 1500€. Les donateurs ont jusqu’au 8 mai pour participer.

Participer à la cagnotte en ligne

Crédit photo : AFP

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter