Divers

Bessans attend les biathlètes tricolores

La station de Haute-Maurienne accueille à partir de demain l’équipe de France pour son dernier rassemblement avant l’ouverture de la saison.

Les Bleus retrouvent la neige

À moins d’un mois du début de la coupe du monde, l’équipe de France va (enfin) ranger au placard les ski-roues pour rechausser les skis. En effet, les athlètes de Cyril Burdet et Simon Fourcade arrivent à partir de demain à Bessans pour effecteur leur tout dernier stage. La station de Haute-Maurienne, située à environ 1700 mètres d’altitude, a travaillé dur ces dernières heures pour recouvrir la piste d’une belle épaisseur de neige. De l’or blanc conservé de l’hiver précédent grâce à la technique du “snowfarming”.

© Le MONT ISERAN 

Le groupe A sur place à partir de demain, le groupe relève (B) prendra ses quartiers à Bessans 24 heures plus tard. Cet ultime rassemblement se conclura par des sélections prévues les 11,12 et 14 novembre. Des courses qui permettront aux Tricolores de valider leur place pour les premières épreuves internationales de l’exercice 2023-2024.

Gilonne Guigonnat © Mathieu Garcia

Si Gilonne Guigonnat et Paula Botet connaissent déjà leur sort, en commençant sur le circuit B (de part leur statut d’équipe de France B), Émilien Claude et Oscar Lombardot se disputeront le week-end prochain le dernier ticket en jeu pour l’ouverture de la coupe du monde à Ostersund comme le révélait il y a quelques semaines Nordic Magazine. Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Sophie Chauveau, Caroline Colombo, Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin, Fabien Claude, Antonin Guigonnat et Éric Perrot sont de leur côté déjà assurés de s’envoler pour la Suède. Pour les membres de l’équipe de France B, l’enjeu est aussi très important puisque le groupe France devrait normalement rester inchangé pour la tournée scandinave d’IBU Cup, soit, les trois premières étapes de la saison.

Paul Fontaine © Hugo Rivail

On se rappelle que l’an dernier, ces sélections de Bessans avaient permis à Sophie Chauveau de débuter sa saison sur la coupe du monde, pour finalement y rester jusqu’aux finales d’Oslo-Holmenkollen.

Crédit photo : Hugo Rivail