Le biathlète suisse a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière après la dernière étape de Coupe du Monde à Holmenkollen.
340 départs en Coupe du Monde
« Après 16 ans en tant qu’athlète professionnel, le moment est venu de mettre fin à ma carrière à la fin de la saison. Avec 6 podiums en Coupe du Monde, la participation à quatre Jeux Olympiques, dont deux sixièmes places en 2018, et 50 places dans le top 10 en Coupe du Monde, je me réjouis de cette carrière couronnée de succès. Pour moi, le biathlon était plus qu’un métier, c’était un mode de vie. J’ai toujours essayé de me donner à 100%, voire plus, et de tout sacrifier au sport. J’ai pu découvrir le sport sous toutes ses facettes, vivre des hauts et des bas pour sortir plus fort de chaque situation à la fin. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cette aventure possible et qui m’ont toujours soutenu en paroles et en actes », s’est exprimé Benjamin Weger.
13 ans après son premier départ en Coupe du Monde, Benjamin Weger a décidé de ranger définitivement les skis et la carabine au placard. Le biathlète suisse de 32 ans a annoncé la nouvelle ce jeudi sur ses réseaux sociaux. Absent du côté de Kontiolahti la semaine prochaine, il prendra part à ses dernières courses à Otepaeae et Oslo-Holmenkollen. En mars 2019, Benjamin Weger avait bouclé sa meilleure saison en terminant au 14e rang mondial.
Crédit photo : Kevin Voigt