fbpx
Divers

Anaïs Chevalier : “être dans les clous”

La jeune maman était de retour dans le groupe France la semaine dernière à Prémanon à l’occasion du premier rassemblement collectif de l’été.

Il n’y a pas que Jean-Paul Giachino qui retrouve le groupe dames en cette période d’intersaison. Absente tout l’hiver dernier après avoir donné naissance à une petite Emie fin octobre, Anaïs Chevalier était présente à Prémanon la semaine dernière pour le premier stage de l’équipe de France.

La française, âgée de 27 ans, est un pilier de l’équipe de France féminine : 19e et 20e mondiale lors de ses deux derniers hivers, elle avait réussi un exercice 2016-2017 exceptionnel en terminant à la 7e place du général et en montant pour le première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium. Biathlète complète, le retour de l’Iséroise va faire un bien fou à un groupe en manque de confiance.

Même si la reprise n’a pas été de tout repos et qu’il y a “encore beaucoup de boulot” pour retrouver une forme physique optimale, Anaïs Chevalier est confiante sur le déroulé de sa préparation. Elle se fixe les championnats de France de cet automne comme premier juge de paix, comme elle l’indique juste en dessous dans une vidéo proposée par la FFS.

Propos recueillis par la FFS :

Crédit photo : Agence Zoom

Commenter