fbpx
Coupe du Monde

Yuri Albers : “C’est un scandale !”

Yuri Albers, entraîneur principal de la Biélorussie, est très remonté suite à la décision de l’IBU de transférer l’étape de Minsk-Raubichi en Finlande.

Entre incompréhension et colère

La pilule a du mal à passer. Alors que les biathlètes et fans biélorusses se faisaient une joie d’accueillir la Coupe du Monde à la maison la saison prochaine, finalement il n’en sera rien. En effet, le week-end dernier, la fédération internationale a annoncé que l’étape de Minsk-Raubichi serait délocalisée à Kontiolahti. Placé dans un premier temps en ouverture de saison, le site finlandais sera donc le neuvième rendez-vous de l’hiver, tandis qu’Ostersund ouvrira l’exercice 2021-2022.

Crédit photo : Kevin Voigt

Une décision incompréhensible pour Yuri Albers, entraîneur principal de la Biélorussie, qui n’a pu cacher sa colère à la télévision biélorusse

“Bien-sûr que c’est un scandale ! “En raison de la situation dans le pays” ? Quelle est la situation dans le pays ? Vous devriez venir voir la situation du pays et vous verrez par vous-même ! Il s’agit d’une décision purement politique ! Et où auront lieu finalement les étapes ? À Kontiolahti et Ostersund ? Il y a trois spectateurs à un endroit et cinq à l’autre. Et seulement s’il y a des fans russes qui viennent !”

De la colère, de l’incompréhension et beaucoup de frustration. Surtout quand on sait que la Biélorussie n’accueillera pas la Coupe du Monde avant 2026-2027.

Crédit photo : Kevin Voigt