fbpx
Coupe du Monde

Une fenêtre de tir s’ouvre pour le général de la Coupe du Monde

Johannes Boe a fait une annonce qui va rebattre les cartes pour la course au gros globe de cristal.

C’est une décision, sans doute commune, qui doit faire plaisir à Hedda Boe son épouse – le champion Norvégien privilégie largement sa vie de famille à sa carrière cette année. Johannes Boe, futur papa, a annoncé ce mercredi après-midi au Grand Bornand que l’étape française serait certainement sa dernière participation jusqu’aux mondiaux d’Italie à Antholz Anterselva, débutant le 13 février 2020. De ce fait, il pourrait donc déclarer forfait pour Oberhof et Ruhpolding en plus de Pokljuka qui reste incertain comme il l’avait annoncé précedemment.

« Je vais certainement manquer les trois étapes de Janvier. Les courses du Grand-Bornand seront donc probablement mes dernières avant les Championnats du Monde. Et avec six courses en Janvier, il me sera alors impossible de gagner la Coupe du Monde cette saison »

Son entraineur de tir, Siegfried Mazet confirme en comptable que les 360 points qui pourraient manquer au bout du compte imposerait au champion de gagner l’intégralité des autres courses individuelles pour soulever le graal à Oslo. Mission impossible pour le Norvégien ?

Une porte s’entrouvre donc dès maintenant dans la course aux points du général, ce qui ne manquera sans doute pas d’intéresser d’autres biathlètes…

Crédit photo : Biathlon Live

Auteur

Vincent VERDUN

Vincent VERDUN

Éditeur Biathlon Live

Commenter