fbpx
Coupe du Monde

Un 6e quota pour l’équipe féminine de Suède

Margarita Vasileva, suspendue 18 mois pour avoir manqué trois tests antidopage pendant un an, voit tous ses résultats supprimés. Conséquence ? la Russie perd des points précieux au classement des nations et voit l’Italie et la Suède lui passer devant. Cette dernière récupère un 6e quota pour la prochaine saison.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. En début de semaine, on apprenait la suspension de Margarita Vasileva pour avoir manqué trois tests antidopage. Une nouvelle affaire embarrassante pour la Russie aux très lourdes conséquences.

En effet, La biathlète russe voit tous ses résultats supprimés à partir du 4 février. Des points retirés pour elle, mais aussi pour son pays au classement des nations. Conséquence, l’Italie et la Suède classées 5e et 6e dépassent la Russie au quatrième rang, ce qui offre à la Suède un quota supplémentaire pour la prochaine saison. Il n’y aura donc pas cinq, mais six suédoises au départ de l’individuel d’Ostersund ! Une nouvelle qui ravit évidemment le clan suédois :

“C’est une excellente nouvelle pour toute l’équipe. Avec un quota supplémentaire, cela va nous faciliter la tâche pour sélectionner les filles en Coupe du Monde”, déclarait l’entraîneur Anders Byström.

Pour la Russie en revanche, c’est le chemin inverse. En sortant du top 5 mondial, les russes perdent un quota et évolueront à cinq la saison prochaine en Coupe du Monde.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter