fbpx
Coupe du Monde

Tiril Eckhoff absente pour le début de saison ?

Tiril Eckhoff - IBU

À quelques jours de l’ouverture de l’hiver, Tiril Eckhoff est en pleine incertitude. La Norvégienne souffre de problèmes respiratoires.

Tiril Eckhoff sera-t-elle au départ du premier week-end de compétition de l’hiver ? À quasiment une semaine du début de saison à Kontiolahti le doute est permis.

En effet, la Norvégienne souffre de problèmes respiratoires. Des difficultés à respirer qui sont apparues mardi, le lendemain d’un sprint en interne qui s’est déroulé sur le site de Sjusjoen dans des conditions très humides.

“Les conditions ici (ndlr : à Sjusjoen) sont vraiment difficiles pour les poumons. Ingrid (ndlr : Tandrevold) m’a dit que je respirais comme une flûte de pan. C’est compliqué de courir dans cet air si humide”, s’est confiée Tiril Eckhoff à NRK.

Pour l’entraîneur de l’équipe nationale norvégienne Sverre Huber Kaas, les problèmes de santé de sa biathlète n’ont aucun lien avec le coronavirus.

“C’est un détail, mais en même temps cela crée de l’incertitude. Nous allons essayer d’obtenir les bonnes réponses en écoutant ceux qui s’y connaissent.”

“Nous sommes tous testés à plusieurs reprises et notamment lors du dernier rassemblement. C’est donc si peu probable que je ne songe pas à cette éventualité.”

Désormais, Tiril Eckhoff entame une course contre-la-montre à quelques jours de l’individuel d’ouverture de Kontiolahti. L’état de santé de la numéro deux mondiale sera surveillé de près afin de savoir si oui ou non elle pourra décoller pour la Finlande.

Crédit photo : IBU

Commenter