Coupe du Monde

Sturla Holm Laegreid se méfie d’Éric Perrot, Tommaso Giacomel et Martin Uldal

Vainqueur sortant du classement général de la coupe du monde, Sturla Holm Laegreid fait d’Éric Perrot, Tommaso Giacomel et Martin Uldal ses principaux rivaux pour le dossard jaune.

Une belle bataille s’annonce pour le général

Sturla Holm Laegreid sera l’homme à battre cette saison ! Souvent deuxième du classement général de la coupe du monde derrière Johannes Boe, le Norvégien a enfin réussi à prendre le meilleur sur son compatriote l’hiver dernier. Devant son public à Holmenkollen, le meilleur biathlète de la planète a soulevé son premier gros globe de cristal. Un moment riche en émotions, en plus de la fin de carrière des frères Boe.

Sturla Holm Laegreid (NOR) © Nordnes/NordicFocus

“C’était un grand objectif pour moi de décrocher ce globe, confie Sturla Holm Laegreid pour l’IBU. J’ai l’impression d’avoir accompli tout ce que je voulais dans le biathlon, et maintenant je peux simplement profiter du voyage. Il me reste encore de nombreuses années, et je veux voir jusqu’où je peux progresser chaque saison, avec moins de pression et plus de plaisir.”

Sturla Holm Laegreid (NOR) © Authamayou/NordicFocus

Et Sturla Holm Laegreid ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. En plus des Jeux Olympiques cette saison, le Scandinave a bien l’intention conserver son trône de numéro un mondial : “Je veux être celui que tout le monde veut battre. C’est plus sympa dans ce sens. Cela veut dire que tu as accompli quelque chose de bien et que les gens te regardent avec respect. Si tu n’es pas prêt à porter ce fardeau, tu n’es pas prêt à le garder.”

Sturla Holm Laegreid (NOR), Eric Perrot (FRA) © Nordnes/NordicFocus

Pour défendre sa tunique jaune de leader, Sturla Holm Laegreid se méfie de trois biathlètes en particulier : Tommaso Giacomel, son compatriote Martin Uldal et Éric Perrot, récent vainqueur du Loop One Festival. “Tommaso Giacomel est clairement un gars à surveiller. Il est jeune, il progresse et a une énorme capacité sur les skis. Il était bon l’an dernier et va continuer à s’améliorer. C’est pareil pour Éric (Perrot) : jeune, fort, il a pratiquement tout ce qu’il faut. Il sera difficile à battre, mais j’aime ces grandes batailles. Il y aura aussi des gars qui passeront un cap cette année, comme Martin Uldal. Il a la vitesse sur les skis et l’intérêt pour le tir. Je pense que c’est un gars d’avenir.”

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus