fbpx
Coupe du Monde

Stina Nilsson sur la Coupe du Monde ?

Avec l’annulation du début de saison de l’IBU Cup, la Fédération suédoise espère que sa nouvelle protégée sera autorisée à courir en Coupe du Monde…

Avec le report de l’IBU Cup à janvier 2021, beaucoup de biathlètes se retrouvent sur le carreau. C’est le cas de la nouvelle “recrue” suédoise, Stina Nilsson, qui devait démarrer son hiver sur le circuit B.

Une annulation du début de saison qui pose problème pour l’ancienne fondeuse et les autres biathlètes qui espéraient se qualifier en Coupe du Monde via l’IBU Cup. Contexte exceptionnel, la Fédération suédoise a donc décidé de prendre les choses en mains et étudie désormais toutes les possibilités…

“Nous avons demandé à l’IBU s’il était possible que Stina puisse courir en Coupe du Monde sans passer par les qualifications en IBU Cup. Mais nous n’avons pas encore de réponse. Dans certains pays, c’est une équipe entière qui doit se qualifier”, a déclaré l’entraîneur de l’équipe de Suède Johannes Lukas pour Expressen.

“Nous vérifions toutes les possibilités qui existent, s’il y a d’autres compétitions pour se qualifier et qui pourraient être des alternatives.”

Cependant, l’entraîneur suédois a rappelé que l’objectif principal de sa biathlète n’était pas de courir tout de suite en Coupe du Monde, mais surtout d’enchaîner les compétitions et se frotter à la concurrence internationale…

“Ce n’est pas mon plus grand objectif avec Stina, mais plutôt qu’elle puisse se mesurer à d’autres biathlètes et qu’elle mette en pratique ce qu’elle a appris pendant l’entraînement. Chaque course sera bénéfique pour elle.”

“Le plus important pour moi est que Stina puisse courir de nombreuses compétitions.”

Stina Nilsson en Coupe du Monde ? En tout cas une chose est sûre, elle fera ses débuts en biathlon à Idre à la mi-novembre.

Crédit photo : Pontus Lundahl

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter