Suite à un problème de formalités administratives, Sophie Chauveau ne pourra pas participer à l’étape de Soldier Hollow cette semaine.
Soldier Hollow sans Sophie Chauveau
Elles ne seront finalement que cinq Françaises au départ des courses de Soldier Hollow en fin de semaine. Dans la sélection tricolore pour la tournée nord-américaine, Sophie Chauveau est privée de départ pour l’étape à venir. En effet, dans un communiqué, la Fédération française de ski a indiqué que suite à un problème de formalités administratives, la Bornandine n’a pas l’autorisation de concourir.
l’ESTA (Système électronique d’autorisation de voyage), document obligatoire pour séjourner aux États-Unis pendant 90 jours maximum, n’a malheureusement pas été validé. Comme elle nous l’a indiqué, ses vacances à Cuba au printemps 2022 en sont sans doute la cause (sur la liste américaine des pays soutenant le terrorisme). Rentrée chez elle, Sophie Chauveau sera en revanche bien présente pour les finales de la coupe du monde à Canmore (Canada) la semaine prochaine.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus