fbpx
Coupe du Monde

Simon Desthieux : “Content d’être arrivé à Kontiolahti”

Simon Desthieux - IBU

Heureux de débuter l’hiver, Simon Desthieux a hâte d’en découdre demain sur un format long qu’il apprécie. Au micro de la FFS, il fait part de ses ambitions, de décrocher enfin une première victoire individuelle en carrière.

Propos recueillis par la FFS :

“Je suis content d’être arrivé à Kontiolahti. Content d’être enfin dans le vif du sujet. On retrouve cette ambiance Coupe du Monde qu’on avait quitté ici en mars.”

“C’est une belle piste, assez dure avec de belles bosses mais j’aime bien ça. Je trouve que l’individuel est une course qui se prête bien pour attaquer une saison. C’est un format où on se retrouve seul face à soi-même. Une course longue qui demande beaucoup de concentration, de motivation, d’ambition aussi parce que c’est 45 minutes d’effort intense et j’aime assez bien cette course finalement.”

“J’ai envie de bien attaquer l’hiver. J’ai envie de profiter de ma forme sur les skis pour aller chercher des podiums, une victoire aussi. C’est ce qui me tient en haleine depuis un petit moment et c’est pourquoi je suis encore là aujourd’hui.”

Crédit photo : IBU

Commenter