Une fois de plus, Sebastian Samuelsson n’a pas manqué de lancer une petite pique à ses meilleurs ennemis les Norvégiens.
Sebastian fait du Samuelsson
Le Suédois ne peut pas s’en empêcher. Jamais avare de propos sur les Norvégiens, Sebastian Samuelsson a remis une pièce dans la machine en ce début de semaine. Avant l’absence des frères Boe cet hiver, le biathlète d’Ostersund voit des résultats en nette baisse pour ses meilleurs rivaux. “Je pense que ça va être vraiment dur pour eux ! J’ai hâte de vivre une saison sans autant de victoires norvégiennes”, dit-il pour SVT Sport, avec un petit sourire.

Son coéquipier Martin Ponsiluoma est du même avis : “Il y aura un peu plus de pression sur les autres norvégiens. Je pense que Johannes portait une grande partie de cette pression, car je ne sais pas depuis combien d’années il est le meilleur biathlète du monde, et les autres pouvaient évoluer un peu dans son ombre . Maintenant, tous les regards vont se tourner vers eux.”

Il y a quelques mois, Sturla Holm Laegreid avait répondu avec humour à des paroles similaires de Sebastian Samuelsson : “Il a déjà un tapis roulant à skis, alors maintenant il devrait se construire un stand de tir dans sa cave. C’est probablement la seule chose qui peut le sauver maintenant. Il va vite sur les skis, mais il doit tirer un peu mieux”, disait le numéro un mondial dans les colonnes de Langrenn.com . Le Suédois a terminé au quatrième rang mondial l’hiver dernier avec 84% de réussite au tir (seulement 78% au debout).
L’Or Tricolore, la nouvelle affiche disponible sur notre boutique ICI.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

