Dans le quatuor gagnant hier sur le relais féminin de Ruhpolding, Jeanne Richard poursuit son apprentissage sans-faute sur la coupe du monde.
L’apprentissage express de Jeanne Richard
Jeanne Richard ne cesse d’impressionner pour ses débuts en coupe du monde. Huitième et neuvième la semaine dernière du côté d’Oberhof, la biathlète des Gets a cette fois-ci été épatante hier à l’occasion du relais féminin de Ruhpolding.
Placée en deuxième relayeuse après Lou Jeanmonnot, la jeune de tricolore de 21 ans a parfaitement assumé son nouveau statut. Une pioche au tir debout, sixième temps de ski, elle lançait Sophie Chauveau à seulement 10 secondes de la tête de course. Une magnifique prestation finalement récompensée par une toute première victoire en coupe du monde, non sans émotion : “C’était juste fou ! On a toutes les quatre fait des courses de malade, on a fait une pioche chacune. C’était top, on a cumulé quatre courses de fou et c’était de la folie parce que Julia (Simon) nous a fait un énorme dernier tir. Les sensations étaient folles, j’en ai même lâché une petite larme, c’était dingue.
J’avais de très bonnes sensations à ski. Derrière la carabine en couché, très très bien, je me sentais vraiment dans mon affaire. Au debout j’en lâche une mais j’ai su me reconcentrer, tenir bien ma carabine et je l’ai mise donc je suis trop contente. Un dernier tour de folie, c’était juste trop bien.
Je suis venue pour découvrir, je découvre, et surtout j’apprends plein de choses. Là ce n’est que du bonus et plein de belles choses qui m’arrivent”, conclut Jeanne Richard pour la FFS.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus