Coupe du Monde

Ricco Gross n’est plus l’entraîneur de l’Autriche

À la tête de l’équipe d’Autriche masculine depuis 2018, Ricco Gross n’a pas été prolongé pour le prochain cycle olympique.

L’Autriche se sépare de Ricco Gross

L’aventure s’achève pour Ricco Gross en Autriche. En place depuis 2018, l’ancienne gloire du biathlon allemand a été informé que son contrat, expirant le 30 avril, ne serait pas prolongé.

L’entraîneur en chef de l’équipe masculine paie très certainement une saison en deçà des espérances. Pour la première fois depuis 2006, l’Autriche n’a remporté aucune médaille olympique à Pékin. Des résultats également à la baisse sur la Coupe du Monde avec Simon Eder, premier Autrichien au général, seulement 15e. Mis à part le relais mixte simple d’Oberhof (Simon Eder et Lisa Theresa Hauser 2e), l’équipe masculine ne compte aucun podium.

L’ancien coach de la Russie entre 2015 et 2018 fait donc ses valises après quatre années passées en équipe d’Autriche. Markus Fischer, entraîneur de l’équipe féminine pourrait faire de même. Les discussions sont toujours en cours sur la prolongation ou non de son contrat.

Crédit photo : imago images